Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
3 avril 2020

Me voici au Kirghizstan !


par Martine L.


Me voici sur mon banc dans la montagne. Il domine la vallée. Ciel bleu, quartier de lune, sommets enneigés au loin. Vent, calme, steppe qui s'éveille. Me voici au Kirghizstan ! Je me crois dans un film, il ne manque que les chevaux et les yourtes.

Pas de traces d’avions dans le ciel, j’en ai rêvé de ce calme. Un papillon jaune, des mésanges, des chants d’oiseaux. Des pics épeiche tambourinent, ils creusent leurs nids. Des anémones hépatica bordent les chemins. À côté de mon banc, un mélèze en fleurs. C'est la première fois que je vois des fleurs de mélèze. On dirait des framboises. J'ai lu que cette fleur a de nombreuses vertus mais je ne pourrai les cueillir. Les oiseaux ne semblent pas intéressés non plus, eux qui doivent maintenant chercher leur pitance. 

IMG_6260


L’heure tourne, il va falloir quitter le banc. Je reviendrai demain voir si les fleurs de mélèze sont toujours là.

Pendant un moment j’ai oublié le virus et ses dégâts.

Prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La nature dans toute sa beauté, merci pour ce réconfort.
Répondre
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité