Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
1 mai 2020

Photo de famille

 

par Marcelle



Enfermée dans ce monde de silence depuis le début du confinement, je passe mes journées à lire la presse surtout sur le net, qui est devenu mon interlocuteur privilégié. Seules quelques notes de guitare viennent égayer cette monotonie quand mon fils étudiant reclus dans sa chambre  reprend des chansons de Johnny ou plus récemment les tubes de Christophe. Ma fille, quant à elle, continue à travailler ses cours comme si elle allait passer son bac dans des conditions ordinaires. Mon conjoint, télé-travail oblige, est vissé sur sa chaise toute la sainte journée et enchaîne les conf-calls et les travaux informatiques cloîtré dans le bureau.

Bref, chacun veut croire que rien n’a changé et que le 11 mai tout va reprendre comme avant, les masques en plus. Personne de notre entourage n’est touché par le COVID d’où la difficulté de s’ancrer dans l’actualité tragique des personnes malades ou qui perdent un proche. Seuls les médias et les déclarations de Jérôme Salomon de 19 heures nous rappellent la dure réalité de la pandémie.

Un monde arrêté, entre parenthèses, rythmé par les repas pris en commun et les rares sorties pour faire les courses ou se dégourdir les jambes dans notre quartier aux rues désertées : telle est notre version de cet isolement imposé.

 

P1100312

                                                                                                             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité