Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
30 avril 2020

Déconfite

 

par Nadine P.


 

30 avril, matin frileux.

Les mots ont été dits. Date à entourer sur le calendrier froissé, épuisé de solitude : 11 mai.

Où est passé avril ? Ses aubes hésitantes et ses soleils nouveaux, surprenants.

Mais où est mars à présent ? Un coma organisé m'a enlevé les semaines passées en conscience, avec une facilité et une acceptation déconcertantes.

J'ai tout accepté : m'enfermer – me retirer – me soustraire – trier – ignorer la vitesse et lui préférer la patience – me détourner de l’égoïsme et m'ouvrir à la bienveillance.

J'ai tenté de rester yeux écarquillés sur l'autre et le monde.

11 Mai. J'ai peur.

Que vais-je laisser de moi, chez moi ?

Qui vais-je ignorer dès ma porte passée ?

Et surtout, suis-je obligée de devenir celle que j'étais ?

Une date imprimée, déprimée, inscrite. Comme un 1er de l'an prometteur, ou ces jours repères de vos anniversaires que j'aime marquer non pas au fer blanc mais d'attentions et de traces.

Mes craintes m'ont tenu la main hier et Ouessant est apparue en écriture ; se rapprocher de ceux qu'on aime, bientôt et écrire sur les lieux qui eux, devront attendre.

 

Photo pour Déconfite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité