Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
26 avril 2020

Plaques funéraires...

 

par Anne Poiré


Autour du vendredi 13 mars, avec Patrick, nous avons commandé des autocollants. Peu importe quel était le but de cet achat, le fait est que l’enveloppe est arrivée après le début du confinement. Nous qui avons toujours été très curieux, avides de lire notre courrier, nous avons d’abord - comme nous le faisons toujours,  désormais - laissé dormir le paquet dans notre boîte. Quelques jours plus tard, d’une seule main, nous avons récupéré les lettres en souffrance, déposé le tout dans notre entrée. Nous sommes vite allés nous laver au savon de Marseille.

Là encore, le « tas » est resté quelques jours en attente. Puis nous avons rapproché ces enveloppes de la maison, en introduisant le tout dedans, dans la salle à manger, mais sans le lire tout de suite. Je sais, nos précautions en feront sourire beaucoup. Peu importe, j’ai décidé de protéger la vie de Patrick, né en 1943, fragile des poumons : pas question que dans un hôpital on me réponde qu’il est trop âgé pour être réanimé... Je l’aime ! Et c’est peut-être moi-même, en surpoids, qui serais atteinte.

Mais peu importe... je vous raconte tout cela parce que, lorsque, enfin, après moult hésitations, j’ai ouvert l’attirail de carton, sous les feuillets imprimés rappelant la commande, un avis publicitaire s’est envolé, a glissé à mes pieds.

« Le coq funéraire ».

plaques 1


À partir de 49 euros, livraison offerte : « Vos plaques funéraires modernes et 100 % personnalisées ». Livraison sous 24/48 heures chez vous. Haute qualité française.

Opportunisme ? Pur hasard ? J’ai frémi... et malgré le risque de contamination de ce papier, passé par quelles mains, je l’ai conservé, pour mon journal. Parce que, tout de même, pareille coïncidence ne s’invente pas. J’ai trouvé que cette « livraison express J + 1 disponible », pour les gens pressés, en devenait presque amusante.

Presque.

À ce jour, 25 avril, près d’un mois après la réception de cette publicité, plus de 20 000 morts sont comptabilisés au Royaume-Uni. Davantage encore en France. Plus de 51 000 aux États-Unis. Cette merveilleuse entreprise - « Demain chez vous ! » - ne devrait pas faire faillite. Et je vous jure que je n’invente pas, outre les trois tailles possibles, l’altuglass ultra résistant et anti UV, la fabrication artisanale... ces plaques sont « garanties à vie » !

 

plaques 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
" garantie à vie " pour un repos éternel, ça va être long.….
Répondre
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité