Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
23 avril 2020

Des paroles sur les murs

 

par Michel



Quelques images de textes rencontrés mardi 21 avril lors d’une balade à vélo dans les hauts de Montreuil, textes dont ma fille Aline m’a aidé à comprendre l’origine.

Le plus beau et le plus gentil d’abord.

montreuil 1

 

Le plus curieux. Aline m’a révélé que le texte ci-dessous est une variation d’une chanson de la chanteuse Aya Nakamura. Extrait : Comportement bah ouais/J'ai dit comportement bah ouais/J'suis dans mon comportement bah ouais/J'ai dit comportement bah ouais/Les mecs ont bombé le torse ah ouais/J'ai dit comportement bah ouais/Les poches remplies d'oseille ah ouais/J'ai dit comportement bah ouais 

montreuil 2

 

Le plus violent. J’avoue que je rejette instinctivement mais in petto ce que j'y sens de bonne conscience accusatrice, même si je suis impressionné par sa beauté morbide. (Un slogan qui a beaucoup circulé me dit-on.)     
En prenant la photo dans une petite rue quasi campagnarde de Montreuil, je pouvais voir à travers une fenêtre ouverte de la maison, dans un rayon de soleil, le profil d’un jeune homme aux cheveux en pétard penché sur un ordinateur. Derrière moi, des herbes aromatiques sont soigneusement cultivées entre l’asphalte et le pied d’un vieux mur de jardin. 

 

montreuil 3


Le plus amusant en contexte. À côté des pochoirs, l’affichette « Appel aux dons » à laquelle ils semblent répondre est signée par la mairie communiste de Montreuil.

 

montreuil 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité