Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
9 avril 2020

Rester en contact

 

par Brigitte Beaudin


Depuis le premier avril, mon horizon s’est élargi. J’ai découvert ce blog et pris un grand plaisir à lire les témoignages des Apaïstes. Je partage tant de choses avec certains que je me sens moins seule. Des poèmes, le plaisir de se balader dans les rues des villes, le souci pour les personnes âgées récalcitrantes, le retour difficile des voyageurs bloqués à l’étranger dans des paysages de rêve me ramènent à mes propres expériences. Sur cet ordinateur que je consultais déjà chaque matin, il y a toujours eu le moyen de rester en contact avec l’extérieur et cela n’est que trop nécessaire en ce moment. C’est toujours une surprise de découvrir les noms de proches qui vous envoient un message et, très souvent de petites vidéo comiques avec de bonnes blagues.

L’autre objet devenu indispensable est le portable grâce auquel nous restons en relation avec nos enfants. Il suffit qu’un petit signal sonore résonne pour que nous nous précipitions pour voir les photos et les petits films qui nous rassurent sur l’état psychologique de nos petits. La grande de sept ans nous montre les gâteaux qu’elle a confectionnés avec sa mère, le petit de quatre ans lève les doigts en signe de victoire devant sa maison en Lego et nous informe que sa journée d’école s’est bien passée... "Poisson d’avril." Il me rappelle une blague envoyée par une amie. Un petit garçon se plaint à son père : "Papa, ma maîtresse me manque…" "Moi aussi", répond celui-ci, visiblement désolé. Enfin, notre petit dernier âgé de cinq mois gazouille, bredouille, pousse de petits cris, sourit et rigole à toutes les sollicitations de sa mère. C’est un vrai bonheur de le voir si épanoui et je regarde le petit film pratiquement tous les jours. 

Ce soir, nous prendrons un "whatapéro" avec nos enfants. Nous l’avons expérimenté avec des amis avec qui nous avons trinqué sur les écrans. C’était bon de les voir et de les entendre !


(le 8 avril 2020)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité