Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
6 avril 2020

Confinement trois étoiles

 

par Brigitte Beaudin


C’est ainsi que mon ami Françoise décrit le sien. Comme elle et comme nos amis qui vivent à la campagne, je ne me sens pas confinée. J’ai une vieille maison assez spacieuse, un jardin et une dépendance dans laquelle nous avons entreposé de nombreuses caisses qui ne demandent qu’à être vidées.

Dans notre hameau, c’est calme, mais pas plus que d’habitude. Les enfants de nos voisins jouent derrière les barrières et communiquent sans les franchir. Leurs parents s’activent. Une bétonnière tourne et un petit muret se monte. Au printemps, il longera l’allée qui mène vers la maison d’habitation. De l’autre côté, une tronçonneuse a fait de quelques arbres des sortes de monstres privés de bras. La réserve de bois est assurée. À genoux par terre, ma jeune voisine arrache les mauvaises herbes et arrange une rocaille dans laquelle s’épanouissent des fleurs jaunes et violettes... Très joli ! Mon mari retourne la terre dans laquelle il plantera des tomates, des haricots verts, des courgettes et du basilic. Cet été, nos enfants et nos petits-enfants, coincés à Paris, pourront déguster des produits frais. Ces derniers jours, il a fait frais et les deux petits arbres plantés cet automne pour fêter la naissance de notre petit dernier ont été protégés par un voile de toile blanche. Ils doivent être protégés car ils sont encore très fragiles.

 

BasilikumGenovesergroßblättriger

 

Moi, je ne sors pas de notre propriété. Je me balade dans le jardin et, quand j’en ai le courage, je vide les caisses. J’ai déjà rempli les 12 bibliothèques que nous avions installés le long des murs du premier étage. Des livres classés par thèmes, des boîtes de photos, des cartons emplis des lettres qui m’avaient particulièrement touchée et du temps pour profiter de tous ces trésors et me permettre de m’évader. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité