Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
30 mars 2020

Interview surréaliste et joyeuse

par Emmanuelle Ryser


 

Ah ! Ah ! Je me marre toute seule devant mon écran, en me préparant… car ce soir, je passe à la télé ! L’invité est Joël Dicker et moi je serai l’experte qui dit qu’écrire fait du bien. Sur ce blog, on devrait être tou-te-s d’accord sur ce point. Et c’est vrai que cela me fait du bien de vous lire, si ce n’est que oh là là ! ça prend du temps ! Chronophage dit-on pompeusement, mais tous ces mots en C commencent à m’agacer…

Je suis plus attentive aux posts des gens que je connais, je les lis avec une tendresse accrue. Je suis contente de savoir vos rues vides (c’est que tout le monde observe les consignes) et inquiète du papa qui ne répond pas au téléphone. Vous lire me rappelle aussi que, cette année, je n’aurais pas été présente à l’Assemblée générale de l’APA, car samedi, j’aurais dû partir pour une semaine de stage carnet de voyage à Ouessant. Évidemment, je serais bien sur cette île. Mais vivre dans le regret ne va pas m’aider à avancer. Qu’est-ce qui peut m’aider ? Écrire, bien sûr ! C’est l’histoire du cordonnier mal chaussé : je donne des conseils sur mon site internet et ma page facebook, je vais passer à la télé et je n’arrive pas toujours à être satisfaite de ce que j’écris… Mieux vaut en rire. Et vous lire. Continuons à partager !

 

9F95F3F1-08B4-4166-9FA2-9313B09322F9


Proposition d’écriture pour se créer une autre histoire. Empoignez la pile de vieux journaux. Découpez toutes les questions que vous y trouvez. Répondez. Interview surréaliste et joyeuse : vous êtes une star, on vous demande votre avis sur tout et n'importe quoi.

Et si vous voulez me voir en direct, via Internet ce doit être possible depuis la France :
RTS 1, Antivirus, ce soir, 19h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Emmanuelle, je viens de regarder l'émission, c'est très chouette, et parmi les choses que j'ai appréciées, c'est ton sourire ! (avec aussi les idées pour écrire bien sûr). Merci, belle journée vaudoise à toi.
Répondre
M
Pareil pour moi... mais on peut le voir en podcast ici<br /> <br /> http://www.rts.ch/play/tv/antivirus/video/antivirus?id=11209722<br /> <br /> et Emmanuelle est super !
Répondre
B
Ha là là, chère Emmanuelle... Je m'y suis précipité, cela m'aurait fait plaisir de te voir.<br /> <br /> Mais raté : "pour des raisons juridiques, cette vidéo n'est disponible qu'en Suisse."<br /> <br /> Grr ! Des progrès à faire pour notre Europe de la culture (bon, je sais la Suisse c'est pas l'Europe mais de cœur si !)
Répondre
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité