Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
23 mars 2020

Tant que les boulangeries seront ouvertes …


Alors quoi ? Où en êtes-vous ? 7e jour de confinement… « Déjà ? le temps passe vite. » Ou bien : « C’est tout ? Mais comment on va tenir des semaines ? »

Et encore … Les médias nous annoncent – nous préparent pour certains, insidieusement – le confinement total. Je n’ose imaginer les conséquences – pétages de plomb en cascade, violences domestiques, alimentation déséquilibrée, santé dégradée, suicides… Bon, j’arrête, comme dirait ma fille, de me « mettre la rate au court-bouillon ». Et j’ose espérer qu’il y a encore des gens sains d’esprit dans le pilotage. Mais les nouvelles du monde ne sont pas bonnes.

Donc, rester sur sa ligne. Raconter.

Ce matin, je me suis levée de très bonne heure. Je suis sortie (après avoir rempli mon attestation) pour aller à la boulangerie qui ouvre dès 6h et ½. Voilà !  Pour se soutenir le moral : recenser nos activités inhabituelles suscitées par la situation inhabituelle. Tout le monde ne peut pas relire Proust – d’ailleurs mes exemplaires de la « Recherche » sont restés en Occitanie. D’habitude ce n’est pas moi qui vais chercher les croissants le matin de bonne heure.

J’entendais très fort les oiseaux, dont le merle moqueur. Il n’y avait quasiment personne dans les rues, un piéton croisé de loin, un couple aperçu à l’horizon, deux ou trois voitures – et on voit bien que certains profitent des circonstances pour foncer comme des malades, en respectant encore moins que d’habitude les limitations de vitesse … L’air était frais, un peu humide. A la boulangerie j’étais la seule cliente du moment. La boulangère m’a servie, le boulanger s’affairait pas loin, échange de saluts, bonne journée, vous aussi… Comme d’habitude, mais cela prend davantage de sens. J’ai payé avec carte bleue sans contact, ça aussi pour moi c’est inhabituel.

Après le petit-déjeuner, je me suis décidée à annuler notre billet de train pour Montpellier le 31 mars. Et encore après je viens de vous écrire. Je vous joins une photo de mon petit jardin.

Vivez le mieux possible.

DSC04507


Annie R. le 23 mars 2020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité