Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre confinés
21 mars 2020

Lettre à mes petites-filles

 
Y a pas d'école, c'est samedi...  Et j'ai tout mon temps pour écrire une lettre à mes deux petites filles.

Chères Ninon et Lalie chéries

Tout d'abord je veux vous dire bravo, vous êtes vraiment à la hauteur de la situation tout à fait inédite et imprévue que nous vivons et que vos parents vous ont bien expliquée.

C'est une épreuve  dont nous allons être  des héros puisque grâce à  notre discipline  nous allons nous protéger et sauver des vies.

Il faudra être patients et vous, mes chéries, plus que jamais il faudra faciliter la tâche de vos parents qui vous gardent en faisant bien tout ce qu'ils vous demandent de faire.

Ninon et Lalie 2

Cette situation parfois difficile à vivre  sans bisous, sans réunions familiales, sans école, sans copains et copines, sans activités extérieures nous rends solidaires et inventifs.

Par exemple, moi qui marchais en moyenne 5 km par jour pour me tenir en bonne santé, maintenant que je ne peux plus sortir, j'ai dû trouver une solution pour faire de l'exercice tout en me faisant plaisir.

Alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un site québécois qui propose des danses rythmées qui font faire de la gym aux adultes et aux enfants à l'intérieur de la maison ou au jardin s'il fait beau quand on en possède un.

Hier j'ai testé ce site et j'ai dansé trois fois 15 minutes ce qui fait l'équivalant d'une marche de 3 km ! tout cela sans m'en rendre compte. J'ai adoré et me propose de le refaire tous les jours.

Alors, comme je sais vous aimez beaucoup danser et défouler votre incroyable énergie, je vous propose de demander à vos parents de vous connecter sur internet, après c'est très facile, il suffit d'imiter ce que vous voyez à l'écran de ces sites québécois sympa et joyeux qui parlent en français.

Pour trouver ces sites il faut aller sur YouTube avec le mot clé « Bouge au cube ».

Aujourd'hui c'est samedi, il n'y a pas d'école, on a bien le droit de danser !

Essayez ces sites, choisissez vos préférés avec vos parents, mettez de bonnes chaussures de gym et en piste les artistes. (N'hésitez pas à entrainer vos deux parents dans la danse, ils en ont bien besoin aussi).

Et n'oubliez pas de me donner vos impressions de me dire comment vous avez vécu ce moment.

Bon week-end

Pleins de bisous Love

Mamy Martine


Martine B., samedi 21 mars 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre confinés
  • Blog à vocation temporaire créé par l'Association pour l'autobiographie (APA) pour accueillir vos témoignages au jour le jour en ce temps du "vivre confinés". http://autobiographie.sitapa.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment contribuer à ce blog

Adresser votre texte (saisi en word, sans mise en page, en PJ à votre mail) à l'adresse :

apablog@yahoo.com

- Envoyez si possible une image (séparément du texte)

- Précisez sous quel nom d'auteur il doit être publié

- Il est préférable que le texte ne soit pas trop long... pour en rendre la lecture plus aisée

L'activité de ce blog a pris fin le 1er juin 2020. Il reste néanmoins disponible à la consultation.

Newsletter
Archives
Vivre confinés
Publicité